• À propos

      A+B éditions propose une collection d’objets créés par les designers Hanika Perez et Brice Genre de l’atelier A+B. Mené par les designers eux-mêmes, de la conception à la distribution, chaque objet bénéficie de la même attention. En mettant en place ce modèle d’édition, A+Bsouhaite proposer des objets de haute qualité entièrement fabriqués en France par les meilleurs artisans et entreprises locales. Les objets édités par A+Btraitent d’une poétique de la simplicité et communiquent les valeurs de l’exigence et du soin par la qualité des matériaux employés et des savoir-faire mis en oeuvre.





      •       Des materiaux de qualité

        La qualité des matériaux choisis pour fabriquer les pièces de nos collections est une des caractéristiques essentielles de l’identité des éditions A+B. Notre travail de conception met en valeur l’emploi de matériaux vivants et sensibles. Nous portons ainsi un intérêt particulier à leur provenance ainsi qu’à la manière dont ils sont produits. Les objets édités par A+Bvalorisent la matière en l’utilisant tant pour ses qualités esthétiques et structurelles, que pour l’histoire qu’elle nous propose de raconter. Pour toutes ces raisons les objets A+B éditions ne peuvent être fabriqués en grande quantité ; la production en petite série garantit ainsi la sélection des plus beaux cuirs, l’approvisionnement en bois de pays, l’utilisation de matériaux singuliers produits par des professionnels attentifs, passionnés et rigoureux.

      •       Le cuir

        Le cuir que nous utilisons pour nos collections de maroquinerie provient de de la Tannerie Arnal, située dans le Sud de la France, en Aveyron. Les peaux de Taurillon sont très soigneusement sélectionnées pour permettre la réalisation de nos sacs Case en une seule découpe. Le cuir pleine fleur est traité selon un protocole unique pour laisser apparaître les spécificités naturelles de la peau et conserver un toucher remarquable pour sa souplesse et sa douceur. Chacune des pièces de cuir est ainsi unique par la qualité du grain et l’apparition naturelle d’une patine. Les coloris noir, bleu et cognac sont exclusivement créés pour A+B éditions.

      •       Le bois

        Le bois utilisé pour la fabrication de nos étagères Corbeaux est du châtaignier provenant des Pyrénées françaises. Traditionnellement le châtaignier était utilisé pour la fabrication de la charpente des églises car sa forte teneur en tanin est réputée pour repousser insectes et araignées. Les étagères Corbeaux sont fabriquées dans une seule pièce de bois massif soigneusement huilée mettant en avant le dessin du bois, son veinage et sa couleur.

      •       Les clés

        Les clés permettant le réglage des sangles du sac Case sont fabriquées en aluminium. Elles sont découpées au laser, et poncées dans une entreprise artisanale de la région toulousaine pour mettre en avant l’aspect brut du métal.

      •       La signature

        Les pièces des collections A+B éditions sont toutes signées selon des techniques propres à chacun des matériaux. Les Miroirs et les Corbeaux sont gravés dans un atelier spécialisé proche de la ville de Toulouse. Le sac et les accessoires de la collection Case sont marqués du cliché A+Bdans l’atelier de maroquinerie confectionnant les pièces.

    Top