• About

      A+B éditions proposes a collection of objects created by designers Hanika Perez and Brice Genre from the workshop A+B. Led by the designers themselves from design to distribution, each object receives the same attention. By setting up this model editing, A+Bwishes to offer high quality objects entirely made in France by the finest craftsmen and local suppliers. Objects edited by A+Bdeal with a poetic simplicity and communicate the values of requirement and care for the quality of materials and know-how.




      •       Materials Quality

        The quality of materials chosen to fabricate our collections is one of the essential characteristics of identity of A+B éditions. Our design work emphasizes the use of living and sensitive material. We pay special attention to their origin as well as the way they are produced. Objects edited by A+Bvalorize aesthetic and structural qualities of material, but also history it has to tell. For all these reasons, the objects A+B éditions can not be produced in large quantities. The small series production ensures the selection of the finest leathers, the supply of local wood, the use of unique materials produced by attentive and passionate professionals.

      •       Leather

        The leather we use for our leatherwork comes from tannery Arnal, located in the South of France, Aveyron. Taurillon skins are very carefully selected to enable the realization of our bags Case in a single cut. The full grain leather is treated in a single protocol to reveal the specific nature of the skin and keep a touch remarkable for its softness and smoothness. Each piece of leather is unique for the grain quality and the development of a natural patina. The colors black, blue and cognac are created exclusively for A+B éditions.

      •       Wood

        The wood used for the manufacture of our shelves Corbeaux is chestnut from the French Pyrenees. Traditionally the chestnut was used for the fabrication of the structural churches because its high tannin content is known to repel insects and spiders. Corbeaux shelves are manufactured in a single piece of solid wood oiled carefully highlighting the design of wood, its grain and color.

      •       Keys

        Keys allowing adjustment of the straps of the Case bag are produced in a craft company near Toulouse. Made of aluminum, they are laser cut and sanded to highlight the natural appearance of the metal.

      •       Signature

        The pieces A+B éditions are all signed by techniques specific to each material. The Miroirs and the Corbeaux are engraved in a specialized workshop near the city of Toulouse. All leatherworks Case are marked with signature A+Bin the leather workshop manufacturing the pieces.

    Top

• À propos

      A+B éditions propose une collection d’objets créés par les designers Hanika Perez et Brice Genre de l’atelier A+B. Mené par les designers eux-mêmes, de la conception à la distribution, chaque objet bénéficie de la même attention. En mettant en place ce modèle d’édition, A+Bsouhaite proposer des objets de haute qualité entièrement fabriqués en France par les meilleurs artisans et entreprises locales. Les objets édités par A+Btraitent d’une poétique de la simplicité et communiquent les valeurs de l’exigence et du soin par la qualité des matériaux employés et des savoir-faire mis en oeuvre.





      •       Des materiaux de qualité

        La qualité des matériaux choisis pour fabriquer les pièces de nos collections est une des caractéristiques essentielles de l’identité des éditions A+B. Notre travail de conception met en valeur l’emploi de matériaux vivants et sensibles. Nous portons ainsi un intérêt particulier à leur provenance ainsi qu’à la manière dont ils sont produits. Les objets édités par A+Bvalorisent la matière en l’utilisant tant pour ses qualités esthétiques et structurelles, que pour l’histoire qu’elle nous propose de raconter. Pour toutes ces raisons les objets A+B éditions ne peuvent être fabriqués en grande quantité ; la production en petite série garantit ainsi la sélection des plus beaux cuirs, l’approvisionnement en bois de pays, l’utilisation de matériaux singuliers produits par des professionnels attentifs, passionnés et rigoureux.

      •       Le cuir

        Le cuir que nous utilisons pour nos collections de maroquinerie provient de de la Tannerie Arnal, située dans le Sud de la France, en Aveyron. Les peaux de Taurillon sont très soigneusement sélectionnées pour permettre la réalisation de nos sacs Case en une seule découpe. Le cuir pleine fleur est traité selon un protocole unique pour laisser apparaître les spécificités naturelles de la peau et conserver un toucher remarquable pour sa souplesse et sa douceur. Chacune des pièces de cuir est ainsi unique par la qualité du grain et l’apparition naturelle d’une patine. Les coloris noir, bleu et cognac sont exclusivement créés pour A+B éditions.

      •       Le bois

        Le bois utilisé pour la fabrication de nos étagères Corbeaux est du châtaignier provenant des Pyrénées françaises. Traditionnellement le châtaignier était utilisé pour la fabrication de la charpente des églises car sa forte teneur en tanin est réputée pour repousser insectes et araignées. Les étagères Corbeaux sont fabriquées dans une seule pièce de bois massif soigneusement huilée mettant en avant le dessin du bois, son veinage et sa couleur.

      •       Les clés

        Les clés permettant le réglage des sangles du sac Case sont fabriquées en aluminium. Elles sont découpées au laser, et poncées dans une entreprise artisanale de la région toulousaine pour mettre en avant l’aspect brut du métal.

      •       La signature

        Les pièces des collections A+B éditions sont toutes signées selon des techniques propres à chacun des matériaux. Les Miroirs et les Corbeaux sont gravés dans un atelier spécialisé proche de la ville de Toulouse. Le sac et les accessoires de la collection Case sont marqués du cliché A+Bdans l’atelier de maroquinerie confectionnant les pièces.

    Top